L'autisme et les cons Journal du Graphomane mercredi 12 décembre 2014

Journal du Graphomane,

mercredi 12 décembre 2014... l'autisme.

Une bulle dans laquelle on enferme les gens.
Mais je pense que la meilleure solution, c'est l'information.

Personnellement, plus je connais les gens, plus j'ai envie de m'ouvrir à eux.

Phrase hautement exagérée, il est évident que je ne m'ouvrirai pas devant le parfait imbécile du web.

Sujet difficile... l'autisme est un sujet difficile. Parce que non seulement ils ne sont pas pareils entre eux (les autistes), mais, ils ne sont pas facilement détectables (enfin de compte ce n'est qu'un autocollant qu'on met à certaines personnes qui se différencient de l'être humain normal).

Je suis autiste. Mon neveux l'est aussi. Mais... je pense que tout autiste peut devenir comme tous les autres êtres humains, celui qu'il veut.

Moi j'ai une vision de la vie qui est assez extrême... mais je crois que le plus important c'est de comprendre que le cerveau est maniable et que tout être humain avec l'apprentissage peut devenir ce qu'il veut.

Cons ou intelligents... bla bla bla... enfin de compte le plus important c'est l'apprentissage et l'idée qu'on a (ou qu'on veut) de la vie.

L'inné et l'acquis = la vie

On apprend aujourd'hui que l'inné et l'acquis est un tout, donc l'environnement dans lequel évolue l'autiste aussi.

Bref !

La "difficulté". Le mot en lui même est assez difficile, mais pas tant que ça. Le vrai problème est le temps ou quand est-on détecté autiste.

En effet, le plus important et de détecter votre enfant le plus tôt possible et de ne pas le laisser seul.

Surtout pas.

Commentaires