Victime du halo nutritionnel Damon Gameau That Sugar Film

"That Sugar Film" de Damon Gameau. 2 mois à manger des "produits diététiques" pour montrer la dangerosité de ces derniers.

Cet acteur australien a fait un Supersize me avec des produits lights, en ayant comme objectif prouver la nocivité de ce type d'aliments : "allégés en matière grasse", mais qui "contiennent des sucres cachés", mais ça on n'est pas censé le savoir. Ce n'est qu'une victime de plus du halo nutritionnel.

Le film sortira en 2015. Site officiel.

Damon dit qu'après avoir consulté un médecin, il aurait développé un début de Stéatose hépatique et comme le montre cette photo, il a aussi pris du ventre.

Obésité : pourquoi faire attention  produits diététiques

halo nutritionnel : pourquoi les produits light sont dangereux


1/A colories égales, Damon ne se sentait jamais rassasié : quand vous avez de quoi manger et que vous n'êtes pas rassasié, vous mangez plus. Aussi simple que ça. Il aurait donc mangé chaque jour le double de ce qu'il mangeait avant?

2/Le plus du NouvelObs avec une nutritionniste, Béatrice de Reynal, nous expliquent que ces produits dit allégés joue sur ce qu'on appelle le halo nutritionnel, Damon Gameau est une victime de son effet.

Cacher au consommateur qu'on a dû, pour alléger son produit en Substance A, ajouter une Substance B qui est souvent aussi riche voire plus riche que A.

Le Marketing est une arme qui n'a qu'un seul but : Vendre ! Et si 0% en matière grasse permet de vendre... le mercaticien emballera ses produits avec l'étiquette "0% de matière grasse".

On consomme donc juste plus en ayant l'esprit moins coupable.

C'est l'effet du halo nutritionnel: très bien expliqué ici aussi :

Source ultime