Comment faire pour se motiver à bloguer?

La motivation à écrire, à blogueur pour être plus précis. C'est ma question personnelle en fait.
Bienvenue sur le blog du Graphomane.

J'ai consulté trois blogs qui traitent du sujet : "La motivation". Ces articles sont assez bien écrits; si vous cherchez des astuces pour vous motiver, cliquez et lisez.

Les voici 1, 2 et 3 des billets trouvés à l'aide de notre ami commun Google.

Chez ericmainville.com, le 3e blog, j'ai été frappé par ce chapitre et surtout par le titre du chapitre:

Se motiver à bloguer : Cesser de se comparer aux autres


Il y a, en effet, dans ma tête une certaine démotivation acquise par une certaine expérience d'enfance qui me fait dire qu'il y a ou qu'il y aura toujours des personnes meilleures pour faire ce que je m'apprête à construire : le choix le plus stupide serait de les laisser faire sans moi.

Donc :

Une "Idée" ? La "Développer" -Techniques et intelligences- et "Regarder" (que je ne mélange pas avec m'arrêter) j'ajouterais Continuer.

"Noter"? Voilà une autre question intéressante, mais pas plus intéressante que le débat doit-on changer la façon de noter nos enfants (recherche sur google).

Pour conclure, je pense qu'il serait bien plus intéressant pour moi de m'arrêter à "Continuer" ce sont les autres qui notent et encore. On peut s'en passer.

Bonus : Petit conseil pour les blogueurs et futurs blogueurs


J'ai remarqué avec mon blog sur les jeux vidéos :Blog sur WOW et Fifa que bien que vous ne fassiez qu'écrire, il vous faudra forcément un très bon pc.

L'ordinateur ne servira peut-être qu'à écrire, mais vous verrez tôt ou tard, après que votre navigateur (avec 50 onglets ouverts contenant diverses sources d'infos) fera ramer votre PC. Vous serez à ce moment là démotivé... je l'étais et le suis encore.

Evidemment, j'ai une bonne connexion internet (30M) et un pc bien protégé...

Ne riez pas, voici ma configuration (de la vieilloterie):

#Intel 987 à 1.50ghz, pour ainsi dire c'est de la merde (testé et dernier du classement)

# J'ai 4 Go de ram, apparemment c'est suffisant

# Mon disque dur quant à lui est à 5400 tours/min, il y a mieux de nos jours, ils font 7200 tr/min

Une bonne recherche avec notre ami Google pour un bon PC pour bien bloguer tranquillement et vous faciliter la vie.

Ps : le mien ne vaut pas le grade du "bureautique"

Commentaires