J'ai cherché et trouvé un annuaire propre pour me référencer en 2014

Comme je l'avais dit, pour un bon retour, rien de tel qu'un bon blog SEO pour s'informer sur Google et ses nouveaux commandements. Et crois-moi, ami, si tu es comme moi, quelqu'un qui a quitté Internet à l'époque des échanges de liens réciproques en dur (on dirait un nom de code pour un club humm humm) avec un texte bien optimisé. Si tu crois pouvoir t'en sortir aujourd'hui avec ce même procédé, tu es sur le point de te mettre le doigt dans l’œil.

Mais alors pour bien se classer qu'est-ce qui fonctionne?

C'est s'inscrire dans un annuaire propre



J'ai lu sur lumieredelune que les annuaires généralistes ou thématiques (encore plus) marchaient encore, mais pas n'importe lesquels il vous faudra trouver un annuaire de qualité. Qu'est-ce qu'un annuaire de qualité? La réponse se trouve sur le lien.

C'est en gros un annuaire qui parle vraiment du site qu'il indexe.

Toi : "En fait c'est à moi de faire en sorte que son annuaire garde une meilleure qualité !"
Moi : "Bah de toute façon le webmaster te refusera si tu lui salis son beau bottin."

Tu ne vas pas me croire, mais j'ai passé trois jours à chercher ce que c'était qu'un bon annuaire. J'ai été convaincu par l'article de Lumière de lune, le billet recommande El annuaire.

Sur Internet on suit les conseils à nos risques et périls; la conclusion dit qu'on doit pouvoir trouver le site qu'on cherche en cliquant dans les liens de l'annuaire.


CC : un homme qui transpire... et ce n'est pas fini !

Commentaires