Accéder au contenu principal

Compter le nombre de mots sur google chrome Extensions & plugins

Comment savoir à combien de mots ou caractères vous en êtes dans votre rédaction web.

C'était plus le cas avant, certains (voire tous) webmasters adoraient savoir à quel nombre de mots ou caractères ils en étaient. Il est vrai que quand on doit écrire entre 50 x 150 mots par jours (bravo à vous, personnellement je n'arrive pas à imaginer une telle tâche sans tricherie); surtout pour ceux qui postaient dans des sites de CP (ce n'est plus le cas aujourd'hui; apparemment entre le SEO et les CP le divorce est consommé) !


Mais ne serait-ce que pour vos articles, vous voulez sûrement savoir à combien de mots vous en êtes lorsque vous rédigez sur Google Chrome. Eh bien pas de souci. Il existe plusieurs extensions qui font cela. J'en ai choisi deux dont un que j'utilise à fond (le 1er).

Deux plugins pour compter vos mots avec Word Count et


Pour compter le nombre de mots (ou de caractères) lorsqu'on rédige un article sur Google Chrome;

il y a tout d'abord WORD COUNT.

C'est celui que j'utilise, il est simple vous l'installez et il va s'afficher en haut à droit de votre navigateur.
Pour l'utiliser : il suffit de sélectionner votre texte et de cliquer sur l'icone.

Illustration




Et WORD COUNT TOOL (qui fonctionne de deux manières).

Deux façons d'utiliser Word Count Tool, la première simple, pour ceux qui ne veulent pas installer une extension de plus à Chrome (car coûte de la ressource), vous pouvez tout simplement aller sur le site officiel du plugin ici.

Mais vous pouvez aussi l'installer sur Chrome en allant sur le lien WORD COUNT TOOL.

Même procédé pour l'installation. Pour l'utilisation c'est autre chose : vous sélectionnez votre texte et cliquez droit puis allez sur le plugin via le menu contextuel.


Illustration

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Solution Google Image Chrome ouvrir onglet Molette impossible

Google Chrome solution bouton du milieu (roulette souris) Google Image.

Ces derniers jours, j'ai vu que sur Chrome le bouton du milieu ne fonctionnait plus dans Google image. Lorsqu'on clique avec la roulette de la souris aucun onglet ne s'ouvre.
Et le problème ne vient pas de moi. D'autres utilisateurs l'ont aussi et le signalent sur le forum d'aide de Google.

Les spécialistes savent évidemment qu'il y a une solution à ça : CTRL + BOUTON DU MILIEU.

Sinon, il y a une extension qu'un utilisateur du forum a trouvé et qui arrange tout (en attendant que Google Chrome corrige son bébé).

Middle Click Mini #31 skye...@gmail.com

le lien en bas permet de régler le problème du clic du milieu dans Google Image.
https://chrome.google.com/webstore/detail/fix-chrome-middle-click-b/ndinbeikllkfjbmlfghokbkmcciflpek?hl=en

Ici la première source de l'astuce http://superuser.com/questions/501561/middle-mouse-click-doesnt-always-open-links-in-a-new-tab-in-chrome

La ques…

comment se déplace une étoile de mer Gif

Je traînais sur Facebook, lorsque je tombe nez à nez avec cette créature étrange que si j'étais sauvage, j'aurais appelé un mille pattes de mer... sur terre.

Diffusée par le facebook du site Unilad, ce gif vous montre exactement comment se déplace une étoile de mer. C'est tout simplement magnifique.

Que faites-vous lorsque vous vous trouvez dans une situation d'angoisse de page blanche?

Je ne pose presque jamais de question dans mes sites web. Et je sais pourquoi. Je n'aime pas trop interagir avec mes visiteurs (mon côté timide, qui me fait rater 50% de ma vie); Et comme je l'ai dit, 50% d'une vie, c'est énorme. Et aujourd'hui, il est presque impossible de tenir un site sans au moins un espace commentaire. Donc, je vais utiliser mon espace commentaire pour écrire, en ce jour de crise d'angoisse face à la blancheur de mes pages.

Que faites-vous lorsque vous vous trouvez dans une situation d'angoisse de page blanche?

Moi tout ce que j'ai trouvé de vous demander de l'aide, de dire que je me trouve face à une page blanche qui ne veut se remplir autrement que de ce rien qui le qualifie "page blanche angoissante".