Naruto Shippûden 389-390 VOSTFR Hinata et Hanabi changer le destin

Deux épisodes de 24 minutes chacun. Naruto Shippûden 389-390 VOSTFR que j'ai regardé sur Fansub-Resistance comme d'habitude google vous aidera.

Ce double épisode revient sur la relation entre Hinata et sa petite soeur Hanabi, et indirectement sur la relation entre Hanabi et Naruto à travers Hinata... n'est-ce pas?

Mais auparavant un petit cours de vocabulaire Japonnais.

Pourquoi Hanabi dit Nee-sama pour parler de Hinata

Hanabi il n'y a pas de destin mais ce que nous faisons
Durant mon visionnage, j'ai vu Hanabi appeler Hinata "nee-sama" (oui, il était évident que ça voulait dire grande soeur #àpeuprès).

Mais tout de même : pour éviter le langage familier, les japonnais utilisent des suffixes.

nee veut dire Grande soeur; apparemment, c'est la forme polie (Ane étant la forme familière ((selon google et crapulescorp.net))

-sama ajouté avec notre exemple ex: nee-sama voudrait dire honorable grande soeur (un suffixe pour signifier qu'on la respecte énormément, qu'on admire voire qu'on vénère (suffixe aussi utilisé pour les dieux)). Pour ainsi dire, l'épisode montre à quel point Hanabi respecte sa grande soeur et on le voit tout au long des épisodes.

Tout ceci est un peu compliqué, mais passionnant : je vous invite à consulter ce lien pour plus d'informations sur les suffixes et préfixes en japonnais.

image de Hanabi by shinoharaa

Attention Spoiler ! Spoiler Alert !

Naruto Shippûden 389-390 :Le destin ne signifie rien


Hinata fonds écran il n'y a pas de destin mais ce que nous faisons

Je n'ai jamais lu le BD Naruto. Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour entreprendre quelque chose. Mais même l'anime Naruto, je m'y suis remis en retard aussi. J'ai fait un super-visionnage rapide de la mort qui tue depuis l'épisode 1 jusqu'à l'épisode 386 que j'ai blogué (naruto shippuden episode 386 vostfr spoiler); aussi je ne connais pas là où le bd s'est arrêté, juste apparemment il est terminé et reviendra en 2015.

Dans ces doubles épisodes, il y a un grand enseignement, celui que l'auteur du manga a voulu nous enseigner depuis plus de 15 ans de Naruto: Le destin ne signifie rien.

Hannabi est née plus forte que Hinata, l'a même dépassée pour prendre le rôle de l'héritière du clan Hyûga. Certes, mais Hinata, amoureuse de Naruto, a suivi son exemple : se battre contre tout, même le destin... prouvant du même coup qu'il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons (eh merde... j'ai envie de re re re mater tous les terminators).

Eh oui, Naruto dans son portrait d'idiot du village est en fait une leçon de vie : "il faut un but et de la force mentale pour Vivre".

Commentaires