Le trône de fer saison 5 : Arya de retour Valar morghulis




Dans cette rubrique, je vous parle de ce que je crois sont les meilleures séries du monde (selon mon goût). Qu'il s'agisse d'anime (comme Naruto) ou de série normale tout court.
Aujourd'hui, l'honneur est à GOT (Game Of Thrones) dont la musique est, dans la plupart, tout simplement génialissime.

Nous sommes déjà à la préparation de la 5e qui ne sera pas la dernière saison; puisque le succès de la série (fin S4) a fait que HBO a décidé de produire deux autres saisons (5 et 6).

La 5e saison sortira au printemps 2015 (avril aux USA?)... on a le temps de se faire un rattrapage des quatre autres. Perso, je les connais par coeur.

Saison 5 Teaser du teaser / bande annonce de la bande annonce

Le trône de fer saison 5

Voici une vidéo : le teaser de la bande annonce pour la saison 5. Du teasing oui, car la vidéo dure 10 secondes... énorme (humour) ! Il nous présente surtout un mystérieux site Three Eyed Raven (le corbeau à trois yeux) qui vous propose de vous connecter au site soit par SMS, soit par Twitter afin de connaître les dernières nouvelles de la saison 5.


On remarque dans cette vidéo Arya Stark (Maisie Williams) et son Needle (l'Aiguille) : et ça, j'aime !

Eh oui. Il y a dans son personnage quelque chose de ténébreux et c'est ce qui me plait dans cette série. Alors va-t-elle basculer du côté obscur de la force? Question quasi-inutile... je crois qu'il n'y a pas réellement de gentils ou méchants dans cette série et c'est, encore une fois, ce qui me plait dans Game Of Thrones.

Parce que tôt ou tard, tous les hommes mourront. Cette phrase Arya l'a comprise, c'est Jaqen H'ghar... Man, shut the fuck up ! Stop. spoiling !

Ok ok ^^ désolé j'arrête de spoiler et vous invite à découvrir la série par vous même ! Juste j'allais oublier, elle est interdite aux moins de 16 ans.

Spoiler Alert !


Valar morghulis vs Valar dohaerys traduction pour finir


Un petit détour chez les sans-visages (the Faceless Men).

J'ai fait une petite recherche sur ces fameuses phrases (leurs traductions etc.), selon les sites lagardedenuit.com et awoiaf.westeros.org, le Wikipédia et monsieur tout le monde sur Internet #àpeuprès (l'apologie du à peu près),

valar morghulis serait opposée à Valar dohaerys.

valar morghulis est du Haut valyrien (une langue inventée par l'auteur du livre Game Of Thrones, George R. R. Martin) littéralement traduite "tout homme doit mourir" ("all men must die") mais certains la traduisent, et je préfère, "tout homme doit tôt ou tard mourir" (ce n'est pas en accord avec GOT).

Son opposition, qui n'en est pas vraiment une, Valar dohaerys voudrait quant à elle dire "tous les hommes doivent servir". Ce qui conforte la première traduction de valar morghulis, car, je vous rappelle le contexte, les Sans-visages sont des tueurs qui servent un dieu étrange. Et on peut penser ainsi : leur philosophie ne pourrait donc qu'être servir ou mourir.

Mais monsieur tout le monde, et je finirai là, aimerait que Valar dohaerys veuille dire "tous les hommes doivent vivre" ("all men must live") mais non : il n'y a pas dans GOT une place pour le combat du bien et du mal.

Et c'est ça qui fait que c'est une excellente série.

Nouvelle rubrique, les meilleurs films du monde selon moi

Hier, j'ai regardé Predestination (chez mon oncle lors d'un voyage aux USA lol) des frères Spierig avec Ethan Hawke.
Et ça m'a donné l'envie de continuer mes rubriques de j'aime ceci et surtout cela; peut-être que je vous en parlerai de ce film qu'il faudrait regarder avec un podcast de La tête au carré sur le Voyage dans le temps et les Univers multiples (les multivers)... qui ouvrira par l'occasion la rubrique arrête la télé et écoute ce podcast ! #téléralitéetémissionpourimbéciles, #lol

Allez ciao !