Logiciel gratuit pour écrire dans un pdf Inkscape remplir formulaires

Gratuit facile d'utilisation, voici le logiciel qui va modifier votre fichier PDF.

Lorsqu'on travaille sur Internet, on a souvent pas le temps de se déplacer. Quelques fois, on a juste pas envie... il est possible désormais d'envoyer ses courriers par Internet (cela depuis un siècle).

Alors quand on a avec soi un document PDF qu'on peut facilement envoyer par mail ou laposte virtuelle, pouvoir le modifier serait le plus grand des bonheurs.

Il est possible comme je l'ai dit ci-dessus. Avec un logiciel qui m'a bluffé : puissant, facile d'utilisation et, mon dieu, GRATUIT.

Ce logiciel c'est Inkscape

Télécharger gratuitement Inkscape : https://inkscape.org/fr/telechargement/ (il est en français en effet).

Je ne vais pas vous mettre ici un tutoriel avec des tonnes d'images sur comment écrire dans votre PDF avec Inkscape. Parce que c'est facile.

J'ai rempli un formulaire avec ce logiciel en utilisant que 3 outils (évidemment fichier --> ouvrir votre document Pdf, mais cela va sans dire):

1/ Alors pour écrire j'ai utilisé F8 (Créer et éditer des objets textes) représenté par la lettre A à gauche.

NB : ne vous inquiétez pas si vous a mal visé les cases; l'outil suivant le fera facilement et vous gagnerez du temps.

2/ Ensuite, comme promis, pour bien placer mes lettres ou chiffres, j'ai utilisé et abusé de F1 (Sélectionner et transformer des objets).

3/ Enfin pour signer j'ai tout simplement utilisé F6 (Dessiner des lignes à main levée). Pour ceux qui tremblent et qui ne peuvent faire de signature à main levée.

Signez sur une feuille blanche avec votre bon vieux stylo à bille puis scannez et faites à ce moment là CTRL + i pour importer votre signature que vous allez facilement coller à votre bon petit .pdf .

Voilà !

Et dire qu'il faut payer pour faire ça avec Adobe ^_^' oui c'est apparemment possible.

NB ! j'allais oublié, le logiciel ne modifie qu'un seul fichier à la fois, donc ne paniquez pas lorsque vous ne voyez que page 1 ou 2... d'ailleurs, au début il vous demandera de choisir quelle page changer.

Commentaires