Découper facilement une chanson, supprimer une partie d'une musique

Depuis toujours, j'utilise ce logiciel pour découper mes sons mp3, il s'agit de Mp3DirectCut. Il est gratuit et en plus de découper les musiques ou n'importe quel son, il peut enregistrer les sons que votre ordinateur est entrain de jouer.
Il peut donc jouer le rôle d'un microphone, dictaphone meilleur que celui intégré par Windows.

Personnellement, je l'utilise surtout quand j'ai une musique et que je veux me la mettre en sonnerie de mon portable, avec MP3DirectCut, vous vous faites des sonneries en quelques secondes.

Comment découper (ou supprimer une partie d'une chanson que vous n'aimez pas) un son avec ? Rien de plus simple, vous ouvrez un fichier mp3 et il l'affichera comme ceci.


Et avec votre souris, vous selectionez la partie que vous voulez éditer. Après vous avez des ciseaux pour couper et enlever la partie de la musique que vous n'aimez pas par exemple.
Vous avez aussi copier... coller. (Vous les trouvez dans le menu édition)

Mais, je les utilise pas ces fonctions, moi je sélectionne la partie que j'aime et je fais directement Enregistrer la selection. Et là, aussi simple, il vous fait un nouveau son mp3, un découpage de la section.

Pour télécharger MP3DirectCut, je vous conseille d'aller directement sur leur site. http://mpesch3.de1.cc/mp3dc.html.

Vous pouvez même faire le DJ amateur, coller des morceaux de musiques ensemble... ou tout simplement créer votre propre sonnerie et ruiner les vendeurs de sonneries.

Commentaires