Blogueur professionnel en 2014 - 2015... retour, rattrapage des cours SEO need motivation

Me revoilà de retour sur Internet en tant que Blogueur professionnel ! Cela m'a pris beaucoup de temps pour m'y remettre, il faut dire que je manquais cruellement de motivation.
Mais là c'est définitivement reparti. Et je remercie pour ça mon amour pour l'écriture... amour ne veut pas forcement dire talent... pas du tout d'ailleurs.
Dans tous les cas, j'ai réinscrit mes sites sur Webrankinfo.

J'ai commencé en 2008 avec un blog tout nul sur le High-tech, le manque d'expérience l'a fait dériver sur du tout et n'importe quoi -- grave erreur. Eh oui à force de dire tout et n'importe quoi, on finit par ne plus savoir ce dont on veut parler.

De quoi vais-je parler ici alors? De tech; techniques et astuces trouvées sur le net et du SEO // non je déconne je vais raconter ma vie et faire du Adsense (humour... mouais compte là dessus) -- laisse moi tranquille. Je ne suis pas un pro, mais un blogueur n'en est pas forcément. S'il y a une seule chose que j'ai compris en étant un blogueur pro c'est que le mot pro c'est surtout pour déclarer les impôts.

Linker les articles, mais n'amassons pas de liens inutilement nous ne sommes pas des annuairistes. Je vais trouver un nom à ce blog, une chose qui ressemble à platitude et blablatitude avec un soupçons d'"il faut que j'écrive : ça me gratte".

Un blogueur professionnel doit avoir des connaissances en SEO, sinon il sera comme un fermier qui a peur du chien qui garde ses bêtes


Bref, me revoilà ! Buzz tech et Seo !

"Le manque d'expérience n'aura pas ta peau, pas cette fois !" merci papa !

Et c'est parti pour le rattrapage des cours.

--> Objectif numéro 1 : connaitre ce que c'est qu'un blogueur pro en 2014.

--> Objectif numéro 2 : le seo casse les testicules, mais est d'une importance capitale. Se remettre à jour niveau SEO, beaucoup lire ! (Internet est superbement bien fait lorsqu'il s'agit de lire sur le SEO). Un coup de coeur pour ce blog blog.axe-net.

MAJ 2e jour : J'ajoute à ma liste de blog à lire pour ma mise à jour celui-ci www.keeg.fr.
Je me donne 1 jour pour me mettre en mode "j'ai bien tout lu, les blogueurs SEO". Parce qu'après c'est rédaction, rédaction, rédaction... pour l'instant je n'ai pas lu grand chose et espère que "le contenu" 3/4 plus important que le bombardement d'article "com press" etc.

Et bien sûr qui veut revenir dans le Web doit impérativement avoir Webrankinfo dans ses bookmarks.

image CC : Plymouth